P'tite Pasto

Découvrir l'Unité
  - Accueil
 - Équipe
 - Secrétariat
 - Groupes
 - Galerie photos
 - Cimetière St-Martin
 - Liens

Sacrements et Liturgie

 - Horaire des messes
 - Baptêmes
 - Mariages
 - Onction des malades
 - Funérailles
 - Résidences

Parcours catéchétiques

 - Parcours catéchétiques
 - Ados
 - Calendriers
 - Cascades
 - Fais jaillir la vie
 - P'tite Pasto
 - Soif de vivre
 - Liens
 - Catéchètes

Pasto sociale

 - Pourquoi pasto sociale?
 - Commerce équitable
 - Développement et Paix
 - Environnement
 - St-Vincent-de-Paul
 - Liens

Historique

  - Histoire de l'Unité
 - Paroisse St-Martin
 - Paroisse St-Pie-X
 - Paroisse St-Urbain


La P'tite Pasto, pourquoi?

Ces dernières années, des changements dans notre système scolaire ont fait en sorte que la transmission de la foi et des valeurs chrétiennes ne se fait plus à l'école. Les parents qui désirent transmettre cet héritage à leurs enfants doivent choisir d'autres moyens et s'impliquer  activement.
Devant cette nouvelle réalité, nous avons développé La P'tite Pasto, une activité qi s'adresse aux 5 ans et moins, accompagnés d'un adulte.
À travers le jeu, le chant et le bricolage, l'enfant y découvrira les merveilles de la famille, de la nature, de l'amitié et sera doucement introduit à la présence de Dieu et aux valeurs chrétiennes: le tout, dans un langage adapté à son âge et un climat de plaisir!

Parent et enfant découvrent les merveilles de la famille, de la nature, de l'amitié et sont doucement introduits à la présence de Dieu et aux valeurs chrétiennes ; le tout, dans un langage adapté aux petits de 3 à 5 ans.
Ce parcours donne confiance aux parents. Ils y découvrent que l'amour qui les lie à leur petit et toutes les expériences vécues avec lui font d'eux les personnes les mieux placées pour les guider vers l'Amour de Dieu et les valeurs chrétiennes. Il les aide à faire face au nouveau défi auquel ils sont confrontés : transmettre eux-mêmes la foi à leurs enfants.
Le plaisir est l’un des ingrédients principal des activités et les petits frères et sœurs sont toujours les bienvenus puisque la famille est au cœur des rencontres
.



Site web de la P'tite Pasto